Get Adobe Flash player

municipales2014"Je repars, je n'en n'avais pas l'intention, mais compte tenu du mal que je me suis donné, je  ne suis pas prêt à mettre cela entre n'importe quelles mains " c'est en ces termes que  le Maire UMP de , Gilbert Pérugini a annoncé  sa candidature pour un deuxième mandat aux municipales de 2014, dans un article paru dans le quotidien "-matin du mercredi 23 janvier. Selon une source bien informée proche du Maire, une réunion rassemblant les élus de la majorité, devrait se tenir courant mars 2013 afin de déterminer les membres de la future liste qui sera présentée aux électeurs pour les prochaines municipales de 2014.

Alors que tout se précipite sur la commune de Cuers,

  • l' à outrance et le manque d'infrastructures qui ne suit pas le développement tout azimut de la cité,
  • son intégration prochaine dans ,
  • le nouveau tracé des lignes ferroviaires traversant la ville avec ou sans ,
  • la dette à haut risque financier dont Danièle Lamarque, présidente de la PACA, cite dans le triste palmarès des cinq premières villes de la région Paca,
  • le prix du mètre cube d'eau géré par la SEERC qui va s'envoler très prochainement,
  • des projets faramineux, sans queue ni tête, comme celui de "la carrière du Puy", heureusement freiné par l'opposition,

Gilbert Pérugini est fier de présenter un bilan "positif" et d'annoncer, dans cet interview servi tout chaud par les journalistes Nathalie Brun et Jean-Marc Vincenti, ses réalisations présentes et à venir.

municipale de 2014L'avis de la Rédaction : Le culte du "moi je" -  cet interview égocentrique et mégalomane à souhait fait abstraction totale du rôle des élus qui entourent le Maire. Aucun n'est cité, aucun satisfecit à qui que ce soit, Gilbert Pérugini a tout fait, tout seul. Il assume complètement, oubliant son premier adjoint, Jacques Tardivet, son adjoint à l'urbanisme, Roger Malfatto, et celui des finances, Laurent Houdayer. Dailleurs, il le dit lui-même "compte tenu du mal que je me suis donné, je  ne suis pas prêt à mettre cela entre n'importe quelles mains "

Cette candidature est, donc, la troisième avec celles du Front National représenté par Armelle de Pierrefeu et de l'équipe citoyenne sans étiquette "" représentée par le conseiller municipal Jean-Claude . Reste une inconnue de taille, la ou les listes qui représenteront la gauche. Or, on sait que plusieurs courants politiques de gauche s'agitent sur la commune, celui de l'ancien maire de Cuers, Gérard Cabri, qui prône un rassemblement des et de progrès en essayant d'unir tous les courants cuersois de gauche, celui de Robert Daumas, conseiller municipal socialiste, qui devrait obtenir l'investiture du parti socialiste en 2014 et celui plus écolo de l'équipe de "Vis ta ville" représenté par le conseiller municipal .

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

2429 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci