Get Adobe Flash player

fete musiqueA partir de 17 h sur le parvis de la Mairie, l’Union Musicale de présentera l’ensemble de vents de Denis Cartier-Millon et de la chorale de 250 enfants des classes primaires du groupe Jean Jaurès 1 - Les textes répétés en classe CE2 (2 classes), CM1 (2 classes) et CM2 (2 classes) ont été mis en par l’arrangeur de l’UMC : Olivier Fougères Merci à Christine Ibanez, Sophie Platteau, Caroline Hollart et Jean-Yves Benkemmoun, professeurs des écoles, d’avoir partagé l’aventure de la Fête de la Musique 2013 !*

De 17h30 à 18h : Groupe "Les Touristes" Prestation musicale proposée par le Conseil Municipal des sur le parvis de la Mairie

Des orchestres de rock se produiront sous l'égide du service jeunesse aux alentours de 18h30.

De 21h à 1h 00 : Soirée Salsa et Tropiques avec le groupe "Baila me" Démonstration et initiation - Place Pasteur

Concernant l' voici les quelques dates dde programmation du mois de juin :

  • 23 juin : 18h théâtre de l'Abattoir, l'UMC présente "le jazz et la ....bossa" concert de la classe de chant de caroline SZYMKOWIAK- INDJEIN. Projet entièrement pensé et réalisé par Caroline, avec l'aide des classes de FM de Corinne CARRE-HAMOUY, Fanny ELOIRE, Jérémie ELOIRE et le chœur projet de Dominique DRAGACCI-LIBBRA. Alexandre Indjein, à la guitare, au chant et aux percussions.
  • 29 juin : remise des diplômes de l'école de musique de Cuers et les 30 ans de l'Union Musicale de Cuers.

D'autre part, l'UMC a ouvert un blog : unionmusicalecuers.com pour promouvoir l' association et surtout permettre aux personnes de connaitre leprogramme des en temps réel.

P.B.

*classes concernées
3CP M Benkemmon ,Mme Gillardo,Mme Platteau .
2CE1 Mes Arhant et Gondran
2 CE2 Me Laure et M Becco, CE2 Mme Ibanez et Mme Clavel
2CM1 Mes Darfeuil etBachelerie
2CM2 Mes Hollart et Devaux,CM2 M Rivalan
1CLIS Mme Brion
soit un total de 280 énfantsgrâce à l'aimable collaboration de l'école de musique

A lire aussi...

Retour aux news...

 

995 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci