Dans un tract affiché sur le panneau municipal, parmi des dizaines d’autres, devant la mairie, la municipalité reconnaît à demi-mot qu’il a pu y avoir un problème d’eau aux alentours du 24 mai : « l’Agence Régionale de la Santé a confirmé depuis les prélèvements effectués le 1er juin que la qualité de l’eau aux robinets est conforme suite à la qualité microbiologique insuffisante suspectée en début de semaine dernière. Ce déclassement n’avait pas entraîné un risque sanitaire majeur nécessitant une interdiction de la consommation. »
Le 3 juin plusieurs enfants avaient du être hospitalisés en urgence et des dizaines d’autres avaient été victimes d’une gastro-entérite sévère du à l’effet combiné du rotavirus et de la bactérie escherichia coli. L’eau avait été suspectée par les familles des enfants atteints, mais aucune information officielle n’avait filtrée. (lire notre article du 8 juin ici)
L’avis de la Rédaction : Il semblerait donc qu’il y ait bien eu un problème d’eau sur Cuers à la fin du mois du mai. Toutes les pharmacies de Cuers peuvent en témoigner. Mais si l’on se fie à ce communiqué, la responsabilité des organismes officiels n’est pas en cause.
1103 lectures de cet article