Get Adobe Flash player

communiqué publié "en cati mini" par la municipalité

Dans un tract affiché sur le panneau municipal, parmi des dizaines d'autres,  devant la mairie,  la municipalité reconnaît à demi-mot qu'il a pu y avoir un problème d' aux alentours du 24 mai : "l'Agence Régionale de la Santé a confirmé depuis les prélèvements effectués le 1er juin que la qualité de l'eau aux robinets est conforme suite à la qualité microbiologique insuffisante suspectée en début de semaine dernière. Ce déclassement n'avait pas entraîné un risque sanitaire majeur nécessitant une interdiction de la consommation."

Le 3 juin plusieurs enfants avaient du être hospitalisés en urgence et des dizaines d'autres avaient été victimes d'une gastro-entérite sévère du à   l’effet combiné du rotavirus et de la bactérie escherichia coli. L'eau avait été suspectée par les familles des enfants atteints, mais aucune information officielle n'avait filtrée. (lire notre article du 8 juin ici)

L'avis de la Rédaction : Il semblerait donc qu'il y ait bien eu un  problème d'eau sur à la fin du mois du mai. Toutes les pharmacies de peuvent en témoigner. Mais si l'on se fie à ce communiqué, la responsabilité des organismes officiels n'est pas en cause.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1041 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci