Get Adobe Flash player

steel drumLa Marie de Cuers ne prend plus en charge la location des Steel-Drums (275 €/an) permettant la pratique de cet atelier pourtant inscrit à l’ Municipale. L’Union Musicale est contrainte à regret de fermer pour cette rentrée 2013/2014 la pratique de cette discipline.

Bon à savoir :  La Ville de Cuers apporte son soutien logistique et financier à l’école de musique par le versement d’une subvention de 135 000 euros par an, le prêt de salles, la création et la réalisation de supports en collaboration avec le service communication de la ville. En retour le montant des cotisations est encaissé par la Mairie par l’intermédiaire de la régie des recettes.

A ses débuts, l' UMC était une association qui gérait sa propre école de musique. En 1996, une école de musique municipale est créée et la Mairie, par convention, en délègue la gestion à l’UMC, dont le projet associatif majeur est de la faire évoluer et grandir.

Avec une moyenne de 150 élèves inscrits, l'UMC gère 9 départements musicaux : vents, polyphonique, musiques actuelles, pratiques collectives, jazz, cordes, arts de la scène, culture musicale, ainsi que 23 disciplines  enseignées : piano, violon, percussion, accordéon, guitare classique, folk, basse, électrique, batterie, chant, chœur féminin, chœur projet, atelier musiques actuelles, atelier jazz, flûte, clarinette, saxophone, trompette, formation musicale, jardin musical, éveil musical, culture musicale, ensemble vents.

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM
Photo : http://www.bidons-en-ville.com/
Source : UMC - http://unionmusicalecuers.fr/disparition-de-latelier-steel-drum/

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1145 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci