La Marie de Cuers ne prend plus en charge la location des Steel-Drums (275 €/an) permettant la pratique de cet atelier pourtant inscrit à l’École de Musique Municipale. L’Union Musicale est contrainte à regret de fermer pour cette rentrée 2013/2014 la pratique de cette discipline.
Bon à savoir : La Ville de Cuers apporte son soutien logistique et financier à l’école de musique par le versement d’une subvention de 135 000 euros par an, le prêt de salles, la création et la réalisation de supports en collaboration avec le service communication de la ville. En retour le montant des cotisations est encaissé par la Mairie par l’intermédiaire de la régie des recettes.
A ses débuts, l’ UMC était une association qui gérait sa propre école de musique. En 1996, une école de musique municipale est créée et la Mairie, par convention, en délègue la gestion à l’UMC, dont le projet associatif majeur est de la faire évoluer et grandir.
Avec une moyenne de 150 élèves inscrits, l’UMC gère 9 départements musicaux : vents, polyphonique, musiques actuelles, pratiques collectives, jazz, cordes, arts de la scène, culture musicale, ainsi que 23 disciplines enseignées : piano, violon, percussion, accordéon, guitare classique, folk, basse, électrique, batterie, chant, chœur féminin, chœur projet, atelier musiques actuelles, atelier jazz, flûte, clarinette, saxophone, trompette, formation musicale, jardin musical, éveil musical, culture musicale, ensemble vents.
Pierre Bégliomini – Journaliste – Agence d’infos WPM
Photo : http://www.bidons-en-ville.com/
Source : UMC – http://unionmusicalecuers.fr/disparition-de-latelier-steel-drum/
1176 lectures de cet article