Get Adobe Flash player

beasagne en scèneUne Comédie Musicale, une vraie, autour de la Provence, si chère à nos cœurs. La troupe "Besagne en scène" réadapte l’Opéra « Mireille », de Gounod, inspirée du poème de Frédéric Mistral... Le challenge était de taille, d’autant qu’il fallait faire de cette œuvre du passé, un spectacle moderne, à travers des chansons, chorégraphies, et dialogues, tous composés et crées pour l’occasion.

rock symphonie

La compagnie s’est alors constituée, composée d’une trentaine d’artiste s: des comédiens, des musiciens, des chanteurs, issus du conservatoire de et de Marseille, des chanteurs de rock, et de variété, mais aussi des danseurs de différentes écoles de classiques et de jazz toulonnaises, ainsi que des danseurs de hip hop. ​ Toutes ces personnes hétéroclites, ont mis leur passion, leur temps, et leur courage à la disposition de ce projet colossal, qui est aujourd’hui une comédie musicale ambitieuse, et de grande qualité. Ainsi, outre le fait que «Rock Symphonie» représente un spectacle exceptionnel, novateur, et unique, il est surtout le fruit de deux années de labeur acharné, durant lesquelles se sont réunies des artistes de tous univers, que rien ne rapprochaient et qui forment désormais une troupe soudée, épanouie, et fière de ce qu’elle a réalisé.

C'est l'histoire de quatre amis ordinaires qui font une rencontre extraordinaire. Celle d'un vieil homme mystérieux, et sans âge, prénommé Vincent, qui va leur raconter son histoire d'amour avec la belle Mireille... Vont alors s'entremêler deux époques, celle d'aujourd'hui, complexe et moderne, et celle de la Provence du XIX° siècle, animée par les souvenirs du vieux Vincent, avec ses mœurs, ses croyances, et sa magie. Cette rencontre, va bouleverser leur regard sur la vie, et les sentiments amoureux.

Inspirée de l'opéra Mireille de Gounod, tirée du poème de Frédéric Mistral, "Rock Symphonie - L’amour qui a traversé le temps » est une Comédie Musicale composée de trente artistes de tous styles, chanteurs, danseurs, musiciens, comédiens. L'œuvre a été entièrement réécrite, et réinterprétée, à travers des musiques aux sonorités pop, rock, symphoniques, électroniques, ainsi qu'une mise en scène et des chorégraphies inédites, mêlant danses de caractère, modern jazz, classique, ou break dance. Cette diversité crée une harmonie parfaite entre passé et présent, permettant de toucher des plus jeunes aux plus anciens.

Vous aussi, traversez le temps, pour vivre l'amour à toutes les époques ce samedi, à 20h30 sur la scène de "l'Abattoir' à - Tarif : 9€.
Voici un extrait de ce spectacle :


Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

692 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci