Get Adobe Flash player

corio22Le dernier numéro du journal de , le  n°22, vient de sortir. Distribué, ce matin, sur le marché de , vous le retrouverez prochainement dans votre boite aux lettres. La version numérique est disponible en cliquant sur l’image ci-contre. Avec un look tout en couleur et un logo actualisé en vue des prochaines municipales,  Jean Pons-Hermant nous explique pourquoi l'équipe "", éditrice du , a du changer son nom : "Face aux prochaines échéances électorales, deux partis politiques nationaux viennent de s’associer, l’UDI et le Modem . Ils ont choisi de défendre leurs couleurs sous le nom de L’ALTERNATIVE. C’est le nom avec lequel nous menions notre action locale depuis plusieurs années. Aussi, pour ne pas créer d’amalgame lors de notre campagne électorale et afin que les électeurs ne soient, en aucun cas, tentés de nous assimiler à cette formation dont nous n’émanons pas, notre équipe a décidé de poursuivre, dès à présent, la campagne des municipales sous le nom de "Liste jean-Claude - Coriorico - Equipe citoyenne "

Mais ce qui a retenu notre attention dans cette ultime édition (il n'y en aura pas d'autre) c'est un article, signé Séverine Chorda-Ambrogio, sur les promesses électorales jamais tenues en six ans de mandature de l'équipe municipale UMP Pérugini. Un triste bilan de plus de trente promesses particulièrement révélateur du travail accompli par cette municipalité. En voici quelques extraits :

 Il avait promis la  Baisse de la pression fiscale ..... Résultat : ►Suppression de l’abattement de 15% à la base sur la taxe d’habitation, soit, en une fois l’augmentation de plusieurs années (2009) ► Augmentation du taux de la taxe professionnelle en 2008 (+0.33%) ►Par obligation, il crée la taxe aménagement, mais au taux maximum de 5% (fourchette 1à 5%) ►Taxe communale eau + 109% et assainissement + 375% (2010)

Il avait promis la mise en place d’une politique cohérente du logement en mettant fin à l’urbanisation anarchique... Résultat : ►Urbanisation à outrance (PAE pas Redon et Peireguins, Louveas, Couestes… ) et ce n’est pas fini... !

Il avait promis de ne plus faire d'emprunt communal... Résultat : ►Un emprunt camouflé de 450 000 € fait par l’intermédiaire de MPM.

Il avait promis un nouveau plan de circulation et de stationnement concerté... Résultat : ►Pas de plan de circulation et encore moins de concertation.

Il y a, ainsi, plus de trente promesses non tenues qui s’égrènent lentement mais sûrement, et l'on ne s'ennuie pas un seul instant à les parcourir. Très prochainement, nous recevrons, dans le cadre de notre Mag TV "Forum" le conseiller municipal Jean-Claude Nourikian, tête de liste aux prochaines municipales, de l'équipe sans étiquette portant son nom.

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

911 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci