Get Adobe Flash player

Championnat de France des lycées : Pierre BARES, licencié au Club de depuis de nombreuses saisons, a participé au Championnat de France des Lycées -dont la finale s'est déroulée les 8, 9 et 10 juin à Hyères- dans l'équipe du lycée ROUVIERE. Jouant au 2ème échiquier, il a largement contribué à l'excellent résultat de Rouvière qui termine 5ème. Un autre Cuersois qui se distingue : En 1ère page du site de la F.F.E. (rien que ça !) apparaît le nom du benjamin Hugo TEILLET. C'est le gagnant de la semaine du jeu de la revue "Echec et Mat". Il remporte donc un échiquier que l'on imagine magnifique

Championnat du (Rapide) : Six Cuersois (Quentin, Arnaud, Romain, Yanis, Hugo, Antoine) ont participé à ce championnat. Arnaud, chez les pupilles, rate de peu le podium, Hugo chez les benjamins arrache une très belle 3ème place et Antoine, ne rencontrant strictement aucune opposition (et pour cause. . .) remporte le titre départemental Cadets (et surtout un bon d'achat de 30 € !).
Le challenge scolaire :

Le tournoi par équipe des écoles primaires a réuni fin mai une cinquantaine de joueurs pour le titre départemental. 4 Cuersois (Arnaud, Eric, Gaël, Lou) représentaient le Club et à défaut du titre ont remporté une coupe.

challenge scolaire 16 mai 2012

Distinction spéciale à notre pupille Arnaud TEILLET : Arnaud, en une seule semaine, aura représenté le club de Cuers à 4 reprises : 13 mai, dernière ronde de D1 - 16 mai, challenge scolaire des écoles - 17 mai, 9ème rapide de Six-Fours - 20 mai, Championnat du Var Jeunes Rapide

Présentation du club de Cuers

Débutants ou joueurs plus expérimentés, le Club de Cuers vous accueille le mardi à partir de 17 h 30, Centre culturel Marcel Pagnol. (un deuxième créneau vous sera proposé dans les prochaines semaines, vraisemblement le samedi) - Cuers, un des plus petits clubs d'échecs du département, compte néanmoins 4 équipes (une en départementale 1, deux en départementale 2 et une en nationale 4 jeunes), depuis cette année également, un arbitre titré et un arbitre stagiaire (AF4) et un animateur chevronné, Jean-Philippe Gentilleau, (Maître FIDE, 2197 elo, médaille d'or aux Olympiades de Slovénie 2002) qui assure l'initiation et l'entraînement des joueurs. Enfin, traditionnellement le Club organise, depuis 21 ans, le Championnat du Var de Blitz (cette saison : le 3 juin 2012). 

N4 Jeunes 4 déc 2011 012

 

 Contact : club-echecs-cuers@orange.fr


 

 

infos tirées du blog du club d'échecs de Cuers

A lire aussi...

Retour aux news...

 

931 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci