Get Adobe Flash player

Depuis 1934, l'aéroclub du , association loi 1901, a permis la formation de nombreuses générations de pilotes. Les 350 adhérents disposent de 9 avions et effectuent plus de 5 500 heures de vol par an. Cette importante activité, il la doit à la passion de ces membres, au dévouement de son équipe de bénévoles, à la qualité de ses salariés et à la formation de ses élèves qui, chaque année obtiennent différents niveaux de brevets de pilotage.
De plus, voler à l'aéroclub du Var, c'est profiter d'une région où et paysages sont propices au vol.

Ce samedi 7 avril aura lieu le grand "Nettoyage de printemps" afin de relooker les installations et faire propre. Le club demande à tous les volontaires de se présenter ce samedi à l'aéroclub de afin de les aider dans cette tâche.

D'autre part, les pilotes intéressés par la formation théorique à l'IR privé sont priés de se faire connaître auprès du secrétariat. Cuers peut organiser un stage théorique de deux jours à partir de 6 candidats. Notez aussi, que le Dimanche 15 avril un "petit-déjeuner hors lit" sera organisé.

P.B.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

696 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci