Get Adobe Flash player

Le tribunal administratif a annulé la décision du conseil municipal (du 28 aôut dernier) sur l'attribution de la mise en affermage du crématorium cédée à la société Comba. Cette société gère, pourtant, le crèmatorium de depuis plusieurs années.

Il y avait 4 sociétés en liste, dont deux avaient déposé plainte pour erreurs procédurales dans le dossier d'attribution de l'affermage du crèmatorium. Elles ont étaient entendues par le tribunal administratif.

Le dossier avait été traité, lors du conseil municipal du 28 aôut dernier, en huit clos.......

Concernant un 3ème four, si celui-ci a été retiré, au dernier moment, du contrat d'affermage proposé en délibération à ce même conseil, on peut lire dans le dossier :

- '' Sur la valeur technique ,l'offre de PFR se distingue par la mise en oeuvre de solutions techniques pertinentes d'installation d'un éventuel 3 eme four..."(ref livret rapport du maire page 17 para 2.4)
- ''tous les candidats repondent techniquement et financierement à l'option obligatoire d'un troisieme four'' (ref page 7 livret analyse des offres).
- '' ...concernant l'amenagement d'un 3 eme four PFR le prevoit dans la zone des 2 autres fours ...... (ref page 13 livret analyses des offres)
- 'achat 3eme four 146224 euros'' (ref tableau des devis encart PFR page 16 livret analyse des offres).

Tout est, donc, ficelé pour l'adoption à plus ou moins long terme d'un 3ème four.

Par ailleurs, le contrat spécifie que l'on pourra créer des avenants à celui-ci, d'autant que la socièté Comba a déjà prévu son financement et l'a écrit dans son offre. Le maire en parle dans son Compte Rendu et tout cela n'a pas été annulé.
il faudra une nouvelle délibération pour décider de l exécution de ce 3eme four et surtout un nouveau permis. Affaire à suivre...

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

445 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci