Get Adobe Flash player

Dans notre article du 20 juillet dernier, nous annoncions, en exclusivité, qu'une partie de l'opposition cuersoise pourrait mener des actions communes afin de  proposer des solutions constructives à la majorité municipale sur des problèmes communaux d'intérêt public.

C'est chose faite à l'heure où nous bouclons cet article. Les têtes de liste des deux groupes d'opposition, pour le "Groupe Duval" et Gérard pour le "Groupe ensemble, sont tombées d'accord sur une coopération ciblée sur des problèmes spécifiques en unissant leur savoir-faire à l'occasion...

D'autre part, comme nous l'écrivions en exclusivité, dans notre article du 27 juillet, Robert , lui aussi contacté par  Philippe Duval par courrier officiel, a choisi de rester en retrait de l’opposition constructive commune des groupes Cabri & Duval.  " Il n'a pas répondu officiellement à notre courrier, sa réponse se trouve dans son dernier bulletin" pour Jean-Claude , n° 2 du "Groupe Duval" : " et Il ne s’agit en aucun cas d’une alliance pour préparer un super groupe aux prochaines municipales face à la nouvelle équipe de droite…  Je ne peux concevoir que dans l’équipe de Mr Daumas certains socialistes et verts refusent de participer à ces débats...". a-t-il poursuivi.

En effet, le dernier bulletin de Robert Daumas (cuers oxygène et section ps de cuers qui s'expriment d'une seule voix) est, comme à son habitude, très critique à l'égard des autres groupes de l'opposition cuersoise dont il fait partie, notamment celui du Groupe Duval (sur ce numèro) et  beaucoup moins vis à vis de la municipalité Ump.

P. B.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

445 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci