Cette information nous est communiqué par la préfecture du var sous embargo, c’est à dire avec renonciation par les journalistes au droit d’en parler jusqu’à une date déterminée.
Voilà donc maintenant que le journaliste est informé, à condition de s’engager à garder le silence pour un temps sur le sujet sous peine de ne n’être plus informé du tout…. Bonjour la Démocratie à la veille de 2011 !
Nous prenons donc le parti de divulguer cette info.
« Les forces de l’ordre chargées de contrôler le respect des règles de sécurité routière (police, gendarmerie, CRS) organisent un contrôle routier inter-forces dans la nuit du 31 décembre 2010 au samedi 1er janvier 2011, entre Toulon et Saint-Tropez. Le dispositif mis en place vise à lutter contre la conduite en état d’alcoolémie ou sous l’emprise de stupéfiants au moment du réveillon de la Saint-Sylvestre. »
« Le préfet du Var, Paul Mourier, et le directeur du cabinet du préfet, François-Xavier Lauch, seront sur les lieux du contrôle. »
Notre avis : certes, si cette opération nous paraît être tout à fait légitime et bienvenue, nous ne saisissons pas le « sceau du secret » de cette info. A bon entendeur salut et faites attention à respecter le code de la route la nuit de la saint Sylvestre.
Pierre Bégliomini – Rédacteur, journaliste
652 lectures de cet article