Get Adobe Flash player

Cette information nous est communiqué par la sous embargo, c’est à dire avec renonciation par les journalistes au droit d’en parler jusqu’à une date déterminée.

untitled-2[1]

Voilà donc maintenant que le journaliste est informé, à condition de s'engager à garder le silence pour un temps sur le sujet sous peine de ne n'être plus informé du tout.... Bonjour la Démocratie à la veille de 2011 !

Nous prenons donc le parti de divulguer cette info.
"Les forces de l’ordre chargées de contrôler le respect des règles de sécurité routière (, gendarmerie, CRS) organisent un contrôle routier inter-forces dans la nuit du 31 décembre 2010 au samedi 1er janvier 2011, entre et Saint-Tropez. Le dispositif mis en place vise à lutter contre la conduite en état d’alcoolémie ou sous l’emprise de stupéfiants au moment du réveillon de la Saint-Sylvestre."

"Le préfet du , Paul Mourier, et le directeur du cabinet du préfet, François-Xavier Lauch, seront sur les lieux du contrôle."

Notre avis : certes, si cette opération nous paraît être tout à fait légitime et bienvenue, nous ne saisissons pas le "sceau du secret" de cette info. A bon entendeur salut et faites attention à respecter le code de la route la nuit de la saint Sylvestre.

Pierre Bégliomini - Rédacteur, journaliste

A lire aussi...

Retour aux news...

 

626 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci