Get Adobe Flash player

Claude Mesangroas, Maire du Pradet (83) depuis 2008, Vice-président de Provence Méditerranée et Conseiller Régional , est décédé mercredi soir à l’âge de 69 ans des suites d'une maladie contre laquelle il luttait depuis de longs mois. Il s’est éteint dans la soirée de mercredi  à l’hôpital Sainte-Anne où il avait été transporté dans l’après-midi.
"Son combat fût d’une grande dignité, d’une grande force et toujours empreint d’un optimisme irrésolu, d’une détermination sans faille, qui nous poussent à l’admiration. Il fût un grand Maire. Un Maire qui aura donné une nouvelle dimension à notre ville en l’inscrivant dans la modernité et en traçant les sillons d’un avenir radieux." peut-on lire sur le site web de la mairie du Pradet.

Rappelons que Claude Mesangroas,  maire divers gauches, était, jusqu'en 2008, le premier adjoint  du maire sortant Roland JOFFRE du parti radical de gauche. Claude Mesangroas fait dissidence et se présente en 2008  aux municipales contre Roland JOFFRE . Il est élu avec 33,9% des voix contre Hervé STASSINOS de l'UMP et surtout Roland Joffre qui n'obtient que 17,01% des voix.

"En m’accordant votre confiance pour ces 6 prochaines années, vous avez clairement exprimé la volonté d’un changement. Un changement dans la perspective d’une amélioration durable de la qualité de vie au bénéfice de tous. Profondément honoré par la responsabilité que vous m’avez confiée, je serai un Maire très attentif au besoin de chacun, tout en restant le garant de l’intérêt général. L’attachement que j’éprouve depuis de longues années pour notre ville fait que j’ai à coeur d’être celui qui portera encore plus haut les ambitions du Pradet. J’y consacrerai toute mon énergie avec beaucoup de sincérité et en toute transparence." déclarait alors Claude Mesangroas.

Les obsèques de Claude MESANGROAS, auront lieu le Mercredi 1er août :

  • 14h00 – Cérémonie républicaine sur le parvis de l’Hôtel de Ville (esplanade du Monument aux Morts)
  • 15h30 – Office Religieux à l’Eglise du Pradet

La cérémonie de crémation sera réservée à sa famille et à ses proches au crématorium de .
En cette occasion funèbre et afin de rendre à notre Maire défunt l’hommage qui lui est dû, la Mairie sera exceptionnellement fermée au public, en ce jour d’obsèques.

Pierre Bégliomini - Journaliste agence d'infos WPM pour cuers-infos

A lire aussi...

Retour aux news...

 

915 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci