Get Adobe Flash player

A vrai dire, ce n'est pas une surprise. Invité par le groupe Duval, mais évité par le groupe (ce qui est réciproque), Robert , chef de file du groupe de avec " oxygène" n'avait pas d'autre choix. Au plus, aurait-il pu faire naître la confusion dans l'union des forces d'opposition cuersoise et ainsi la faire capoter s'il avait choisi une alliance de circonstance avec le groupe Duval. Mais, peut-être, n'a-t-il pas pensé à cette stratégie politicienne.

Les socialistes se cherchent, c'est une certitude, tant au niveau national que local... Quand retrouveront-ils l'esprit de rassemblement qui les caractérisait autrefois. Aujourd'hui le maître mot semble être  désunion.

C'est sur la forme d'une poésie éloquente (sur le site de cuers oxygène) que s'expriment les critiques de Robert Daumas sur ce rapprochement entre les groupes d'opposition Duval/Cabri.

Quoiqu'il en soit l'ouverture des groupes d'opposition  Duval & Cabri marquent un tournant crucial dans la vie cuersoise.

jean-Claude , n°2 de l'opposition Duval, déclare : "Nous savons que cela peut  paraitre bizarre mais il n’y a que comme cela que nous avancerons et surtout demandez-vous à qui profitent les déchirements de l’opposition en ce moment et si cela continue, qui va en pâtir ? ".

D'autre part jean-Claude Nourikian nous précise : " ... Vous vous avancez un peu vite (malgré l’article de Cuers Oxygène) pour ce qui est du refus de l’équipe de Mr Daumas de participer à ces réunions de travail car la demande n’a pas encore été faite officiellement aux têtes de liste de l’opposition. Je sais parfaitement que réunir les équipes de Mr Daumas et de Mr Cabri autour de la même table sera très difficile. Il ne s’agit en aucun cas d’une alliance pour préparer un super groupe aux prochaines municipales face à la nouvelle équipe de droite...  et je ne peux concevoir que dans l’équipe de Mr Daumas certains socialistes et verts refusent de participer à ces débats. J’ai dit réunions de travail et non pas commissions car le but est bel et bien d’épauler et de proposer des solutions concrètes et viables à Mr le Maire...  les élus de tous bords doivent travailler ensemble c’est pour cela que la proposition doit être faite à tous et chacun de prendre ses responsabilités."

Vous pouvez lire le commentaire  complet de jean-Claude Nourikian sur ce même article plus bas.

P.B.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

839 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci