Get Adobe Flash player

Au dernier conseil Municipal, alors que , conseiller de l'opposition du groupe (ancien maire de gauche de ) s'exprimait sur un sujet qui avait obtenu l'aval et l'autorisation de Gilbert , un adjoint du maire a menacé de poursuivre en justice ce Conseiller Municipal pour des questions administratives qui relèvent de la simple gestion communale et de l'exercice de sa délégation par un élu.

Le groupe de a décidé d'écrire une lettre recommandée au Maire de cuers. La voici dans son intégralité :.........

Monsieur Le Maire,

La dernière séance du Conseil Municipal nous a laissés sur la forme quelque peu perplexe. Aussi, nous nous permettons de solliciter une audience auprès de vous pour en débattre.

L'attitude de certains élus du groupe majoritaire n'est à notre sens pas tolérable à l'intérieur d'une assemblée délibérante.

* Il peut paraître surprenant qu'en violation des dispositions du règlement intérieur, un Adjoint au Maire puisse interrompre impoliment et violemment un élu de l'opposition qui s'exprime après avoir demandé et obtenu du Maire la parole sur le contenu d'une délibération inscrite à l'ordre du jour du Conseil Municipal;

* Il nous semble tout à fait déplacé et inacceptable de la part d'un adjoint de menacer de poursuivre en justice personnellement un Conseiller Municipal pour des questions administratives qui relèvent de la simple gestion communale et de l'exercice de sa délégation par un élu à l'époque Adjoint au Maire. Aujourd'hui, ces accusations relayées par voie de presse sont de nature à porter atteinte à l'intégrité et à la probité des élus concernés. Nous ne sommes sur ce point pas disposés à laisser dire n'importe quoi et s'il le faut, nous saisirons le Préfet sur ces questions.

* Il nous semble aussi que les attaques incessantes et de plus en plus virulentes de certains élus de la Majorité Municipale au sein du Conseil Municipal relatives aux appartenances politiques et à la philosophie de pensée des élus n'ont pas leur place au sein de l'assemblée communale si tant est qu'elles puissent appartenir au débat démocratique.
C'est aujourd'hui au 1er magistrat de la commune que nous nous adressons pour que l'esprit républicain retrouve ses lettres de noblesse au sein de l'assemblée délibérante.

Veuillez agréer, Monsieur Le Maire, l'expression de nos sentiments dévoués envers notre commune et ses habitants.

M. Gérard CABRI
Mme Suzanne DEZAUNAY
Mme Annie MAGNAN
M. Paul GARNIER
Conseillers Municipaux de CUERS

A lire aussi...

Retour aux news...

 

586 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci