Get Adobe Flash player

En pleine séance d'écriture

Pour tous ceux, quel que soit leur âge, qui ont envie d’écrire une histoire, une BD, une chanson… mais qui s’en croient incapables, les ateliers d’écriture leur permettent d’oser entreprendre cette aventure.

Grâce à des jeux d’écriture, des pastiches, des parodies, des suites de textes, des jeux de mots, chaque participant, dans la bonne humeur, peut ÉCRIRE, avec l’aide bienveillante d’une animatrice, spécialiste des ateliers d’écriture et de bandes dessinées.

Si vous êtes intéressés par cette activité, veuillez contacter l’Association Culture d’Avenir, Hameau de Valcros, 83390 – , ou Éliane Dauphin au 04 94 48 53 38 ou par courriel : dauphin-lemierre@orange.fr.

Les séances auront lieu les 1er et 3ème samedis de chaque mois, au centre culturel Marcel Pagnol, de 9 à 11h, salle 14. La première séance se tiendra le samedi 7 janvier 2012. A noter que cette activité est totalement gratuite, chose de plus en plus rare à cuers.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1790 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci