Depuis ce matin, vous pouvez lire le n° 3 de notre revue numérique « ma ville de Cuers« (en page d’accueil de notre site) ayant pour thème principal la désinformation avec un éditorial de Pierre Bégliomini « A l’heure de la désinformation« .
En voici un extrait : « Par désinformation, il faut entendre une information mensongère, dénaturée, censurée sciemment. Il s’agit d’une entreprise ponctuelle ou systématique, mais toujours délibérée et programmée. Quand une municipalité commence à manipuler délibérément l’information, elle s’attaque au débat démocratique, elle l’influence et elle en réduit la portée. Les citoyens doivent se rebeller contre ce genre de procédé. Nous ne pouvons pas tolérer cela. Si nous baissons les bras, nous allons transmettre à nos enfants l’image d’une démocratie locale affaiblie, et l’image de parents « citoyens moutons ». Nous n’avons pas le droit de faire cela autant pour eux que pour nous. Ce n’est pas une question de Droite ou de Gauche, c’est un problème de société, les cuersois doivent se rapproprier la démocratie. Ils doivent refuser de laisser le tandem Tardivet / Pérugini manipuler l’opinion contre l’intérêt général…« …..
A noter que vous pouvez lire en ligne cette revue numérique comme une vraie revue papier avec les pages qui tournent, directement en page d’accueil de notre site. Toutefois, après l’affichage de chaque page, il vous faudra zoomer afin d’agrandir l’article et peut-être patienter quelques secondes avant de pouvoir actionner ce zoom. Merci pour votre patience, car certaines pages contiennent des liens interactifs avec des interviews sonores ou des hyperliens qui vous mènent sur des documents qui crédibilisent les articles.
Si vous décidez de télécharger la revue en document PDF, vous perdrez le bénéfice de l’interactivité de l’index du menu de la première page, ainsi que tous les documents sonores. Vous pouvez, bien entendu imprimer en ligne la revue dans son intégralité ou les articles qui vous intéressent.
Nous vous proposons de réagir aux articles de la revue. Vous trouverez pour cela, en haut du menu de la première page de cette revue, un lien spécifique. La même action est possible directement sur la page d’accueil de notre site. Bonne lecture à tous.
930 lectures de cet article