Get Adobe Flash player

Depuis ce matin, vous pouvez lire le n° 3 de notre revue numérique "ma " (en page d'accueil de notre site) ayant pour thème principal la désinformation avec un éditorial de Pierre Bégliomini "A l'heure de la désinformation".

En voici un extrait : "Par désinformation, il faut entendre une information mensongère, dénaturée, censurée sciemment. Il s'agit d'une entreprise ponctuelle ou systématique, mais toujours délibérée et programmée. Quand une municipalité commence à manipuler délibérément l'information, elle s'attaque au débat démocratique, elle l'influence et elle en réduit la portée. Les citoyens doivent se rebeller contre ce genre de procédé. Nous ne pouvons pas tolérer cela. Si nous baissons les bras, nous allons transmettre à nos enfants l'image d'une démocratie locale affaiblie, et l'image de parents "citoyens moutons". Nous n'avons pas le droit de faire cela autant pour eux que pour nous. Ce n'est pas une question de Droite ou de Gauche, c'est un problème de société, les cuersois doivent se rapproprier la démocratie. Ils doivent refuser de laisser le tandem Tardivet / Pérugini manipuler l'opinion contre l'intérêt général...".....

A  noter que vous pouvez lire en ligne cette revue numérique comme une vraie revue papier avec les pages qui tournent, directement en page d'accueil de notre site. Toutefois, après l'affichage de chaque page, il vous faudra zoomer afin d'agrandir l'article et peut-être patienter quelques secondes avant de pouvoir actionner ce zoom. Merci pour votre patience, car certaines pages contiennent des liens interactifs avec des interviews sonores ou des hyperliens qui vous mènent sur des documents qui crédibilisent les articles.

Si vous décidez de télécharger la revue en document PDF, vous perdrez le bénéfice de l'interactivité de l'index du menu de la  première page, ainsi que tous les documents sonores. Vous pouvez, bien entendu imprimer en ligne la revue dans son intégralité ou les articles qui vous intéressent.

Nous vous proposons de réagir aux articles de la revue. Vous trouverez pour cela, en haut du menu de la première page de cette revue, un lien spécifique. La même action est possible directement sur la page d'accueil de notre site. Bonne lecture à tous.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

918 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci