Get Adobe Flash player

Il existe bien un permis de construire  portant le n°083 049 11T0035 prévoyant la réalisation d'une grande surface ("Lidel"  selon nos sources) au  Quartier La Clauvade à  sur les parcelles cadastrées section D  n°2471 et 2393. Dans un article daté du 20 janvier 2009, soit plus de deux ans et demi, notre rédaction dévoilait le pot aux roses.

La surface de vente se situerait dans les 1 000 m2 avec un parking de 180 places, le tout sur un terrain de 6 170 m2. En voici les plans (clquez dessus pour les aggrandir) :...

 

Pour les petits commerçants de Cuers, une grande surface alimentaire à bas prix, au coeur même de notre cité,  constitue,  évidemment, un coup dur économiquement parlant. Certes des lotissements ont été prévus  au quartier de la Clauvade et du Pas  redon apportant un accroissement important de la cuersoise, mais cela nécessite-t-il vraiment l'implantation d'une grande surface alors que Cuers en dénombre déjà de nombreuses et toutes implantées dans des  endroits stratégiquement commerciaux ?

Doit-on se réjouir d'une telle implantation pour le bonheur des cuersois ou se désoler pour le malheur des petits commerçants ? Une chose est sûre, les cuersois aimeraient être tenu informés de l'évolution de leur cité en temps réel, quelque soit la couleur de la municipalité....!

Laisse Béton  :

D'autres permis de construire permettent  la construction d’un immeuble  Quartier La Clauvade sur les parcelles section D n°2471 et 2393, ainsi qu'un permis d’aménager prévoyant la réalisation de 39 lots, 38 destinés à recevoir une construction individuelle à usage d’habitation et 1 lot destiné à recevoir un immeuble à usage d’habitation Quartier La Clauvade  sur la parcelle cadastrée section D n°2466.

D'autre part,  concernant le projet pharaonique de "la carrière du Puy" (lire notre article du 14 avril dernier) plusieurs opérateurs ont proposé des projets différents, qui répondent à la vocation de ce dit projet. Au cours du conseil municipal  du 28 juin prochain sera voté  l’aliénation de ces parcelles.

Enfin, et non des moindres, toujours au cours de ce conseil municipal, concernant l' de Cuers et  , Gilbert , maire de Cuers, devrait se contenter d'un copier - coller de la lettre envoyé par le conseil général au préfet qu'il présenterait aux élus (voir notre article du 17 juin dernier) pour toute explication des décisions  prises au cours de ces derniers mois.

Pierre Bégliomini - Journaliste

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1378 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci