Get Adobe Flash player

En fait deux groupes d'opposition représentés au conseil municipal sont concernés : le groupe du socialiste Robert Daumas avec "Cuers oxygène" et le groupe de Gérard avec "Cuers ensemble".

  • Concernant "Cuers oxygène", les choses sont, en apparence, assez simples puisque depuis peu, ( lire notre article du 12 décembre incluant l'interview de Denis Raybaud ) le second conseiller municipal de cette liste, Denis Raybaud est conseiller municipal référent du mouvement "", alors que Robert Daumas, 1er conseiller municipal de cette même liste, est membre du Parti Socialiste. En toute logique, ce groupe donnera donc deux mots d' ordre différents aux prochaines régionales : Denis Raybaud devrait appeler à voter pour la liste "Europe écologie" représentée dans le Var par Laurence Vichnievsky, tandis que Robert Daumas devrait appeler à voter, si ce n'est déjà fait, pour le socialiste sortant Michel Vauzelle.  D'ailleurs Denis Raybaud déclarait récemment : " Il m'apparait nécessaire de clarifier la position des Verts regroupés au sein de l'association Cuers Oxygène que les médias locaux réduisent au groupe Daumas (PS). Ainsi "cuers-écologie" est la représentation locale du mouvement  Europe Ecologie."...

Reconnaissons, tout de même que cela fait un peu désordre au sein d'un même groupe. Il faudra que les responsables de "cuers oxygène" s'entendent sur une position commune  aux prochaines municipales.

  • Concernant "Cuers ensemble", pour le groupe de Gérard Cabri, l'unité de façade prônée par les quatre conseillers municipaux d'opposition de ce groupe ne serait qu'apparence, même si Gérard Cabri a rappelé son attachement à l’union de la gauche avec le soutien de son équipe au socialiste sortant Michel Vauzelle : ” Dans le cadre des élections régionales qui auront lieu en 2010 notre association Cuers Ensemble a choisi de soutenir Michel Vauzelle, Président du conseil régional , dès le premier tour des élections. Notre position, cohérente dans la permanence de notre démarche unitaire pour gérer dans la continuité notre région, nos départements et nos communes, s’inscrit dans le respect de nos convictions."

En effet, Jean Marie Bernardi, membre du Parti , rédacteur et webmaster du blog de la "cellule Jacques " de Cuers,  et qui apporte son soutient au mouvement "Front de Gauche"  a déclaré à notre rédaction : "Dire que tout "Cuers Ensemble" est derrière le socialiste Michel Vauzelle n'est pas exact. De nombreuses personnes adhérentes à l'association dont je suis toujours membre, mais de laquelle j'ai démissionné du bureau, soutiennent le Front de Gauche et apparaissent sur le comité de soutien qui est en train d'être signé.  Ainsi, "en étant à fond derrière le socialiste sortant Michel Vauzelle ", Gérard Cabri se retrouve derrière la liste du Parti Socialiste menée par Robert Alfonsi dans le Var, avec Joêl Canapa en bonne position, le même Alfonsi qui a parfaitement joué les "Ponce Pilate" lors des électoins municipales quant à l'union à gauche et la discipline républicaine.... Bien entendu, il faudra battre la droite au deuxième tour, mais comment apporter nos propositions en restant à la remorque d'un PS qui dans le Var est plus que royaliste ?... C'est en pesant à gauche que le rapport de force pourra s'infléchir pour répondre aux attentes citoyennes et populaires."

Rappelons que , conseiller municipal  d’opposition du groupe “Cuers ensemble”, membre du parti communiste et responsable de la "cellule Jacques Duclos" pour Cuers s’engage auprès du socialiste sortant Michel Vauzelle, Président du conseil Régional, alors que le parti communiste appelle ses militants à voter pour le  "Front de Gauche” aux prochaines régionales sous l’intitulé :” Ensemble pour les régions à gauche solidaires, écologiques et citoyennes“. (lire notre article du 16 décembre incluant l'interview de Paul Garnier)

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1160 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci