Get Adobe Flash player

Liberté d'expression : la liberté à un coût

Vous utilisez et appréciez ce service entièrement gratuit ? Nous avons délibérément fait le choix de faire un site  sans restriction d'accès, entièrement gratuit et sans publicité afin de ne pas vous "polluer" (et ce serait en contradiction avec l'objectif de ce site, n'est ce pas ?). Ce site ne génère aucun revenu, en revanche il engendre des coûts : location du serveur tous les mois, bande passante, achat et renouvellement des noms de domaines, et surtout le temps passé à chercher, enquêter, recouper, rédiger les news et la webrevue, etc...

Vous bénéficiez ainsi d'un service d'information que vous ne trouvez dans nulle autre commune dans le . Original, démocratique, différent des news d'un quotidien  papier 'tel que -matin  ou nice-matin (groupe Hersant) avec leurs infos aseptisées.

Nous disons tout haut ce que vous pensez tout bas, quelque fois irrévérencieux, mais toujours respectueux de la vie privée d'autrui. Nous ne colportons aucune rumeur, rien que des faits que nous analysons et vérifions tout en donnant la parole à chacun des responsables locaux quels qu'ils soient (dans la mesure où ils le désirent).

Faire un don : Pourquoi cela ?

Vous avez ici l'opportunité de nous remercier par un don, et ainsi nous aider à maintenir ce service gratuit. La question classique que vous vous posez peut être : "combien faut il donner ?". La réponse est simple : Ce que vous voulez et pouvez, en sachant qu'il n'y a pas de petit don. C'est également un encouragement pour nous : vous appréciez notre service.

Lancer une camapgne d'information

Ce financement servirait aussi à lancer une vaste campagne d'information et de fidélisation auprés des cuersois par la distribution de prospectus dans toutes les boites aux lettres de la commune de

Comment faire un don en ligne ?

Nous utilisons le service de Paypal, qui vous permet de faire un don en toute sécurité, que vous possédiez ou non un compte Paypal. Cliquez simplement sur le bouton ci-contre dans la colonne de droite  ou en fin de cet article et laissez vous guider.

C'est grâce à votre générosité que ce site peut continuer à exister ! N'hésitez pas également à nous laisser un petit commentaire ci-dessous.  Nos statistiques de fréquentations sont toujours disponibles dans le menu et nous totalisons une moyenne de 200 visiteurs par jour. C'est aussi, pour nous, l'occasion de savoir si nous pouvons compter sur votre soutien ou non et si nous devons continuer notre service d'information. Merci de faire tourner l'info à tous vos contacts susceptibles d'être intéressés.

Pierre Bégliomini


A lire aussi...

Retour aux news...

 

527 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci