Get Adobe Flash player

Il semblerait que tout ne soit pas au beau fixe à l'intérieur même des groupes d'opposition Duval () mené par et du groupe mené par Robert Daumas.

En l'absence de déclaration  officielle de part et d'autre, nous en sommes, cependant, réduits à de simples suppositions.

Du coté du groupe socialiste, Robert Daumas semble de plus en plus isolé face au Président de l'association "Cuers Oxygène" Daniel Drie et son conseiller municipal vert .

Quant à Philippe Duval, son manque d'assiduité dans le débat cuersois  au sein même de son groupe, commence à en agacer plus d'un.  Ce groupe est pourtant l'un des rares a mener de réelles actions sur le terrain (souvent parasitées par la municipalité en place), au travers d'autres associations apolitiques,  grâce à la persévérance d'autres personnages du groupe comme Jean-Claude   ou Henri Lafage, etc... (Le renouveau du syndicat des arrosants de Cuers, Un défibrillateur pour Cuers...).

Un groupe de verts serait entrain de se mettre en place sur Cuers. Nous ignorions qui serait à l'origine de ce groupe, mais celui qui nous paraît être le mieux placé est Denis Raybaud, l'actuel conseiller municipal de l'opposition au côté de Robert Daumas. Or,  en tant qu'observateur politique, nous avons constaté, lors des dernières manifestations publques que les deux hommes, voire les trois hommes avec Daniel Drie, s'évitent et ne se parlent pas. Denis Raybaud et Daniel Drie faisant cause commune. Est-ce un signe ou un mallencontreux hasard  ?

Alors q'un rapprochement semblait s'amorcer entre les groupes  (cuers ensemble) et Duval, et bien que celui-ci ne soit, pour l'instant, aucunement remis en cause, Il semblerait que nous assistions, dans les mois qui vont suivre, à une implosion des groupes d'opposition, remaniant ainsi le paysage politique cuersois.

Le grand bénèficiare, et le plus crédible reste Gérad Cabri, l'ancien maire de cuers, avec son groupe d'opposition "cuers ensemble". Il est vrai que pour l'instant, l'unité est de rigueur dans ce  groupe qui s'exprime d'une  seule voix.

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1041 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci