Get Adobe Flash player

Nous vous révélions, en exclusivité , dans un article du 15 août 2009 (cliquez ici) que des découvertes archéologiques importantes avaient été mises à jour par des ouvriers du chantier du lotissement en construction dans le quartier du Pas Redon. Alors que les travaux d’ de cette zone étaient en cours, des découvertes archéologiques importantes avaient été mis à jour par les tracto-pelles. Un chargé de mission du ministère de la culture était alors venu se rendre compte de l’ampleur des fouilles.

Afin de continuer son inspection des fouilles archéologiques, la DRAC (service archéologiques) fera des fouilles préventives sur le site du pas Redon ce samedi de 13h00 à 17h00 ouvertes au public.

Initié par la municipalité de Gérard , ce projet immobilier d’envergure de 450 logements et un groupe scolaire est au point mort depuis Aôut 2009 et risque de subir, à nouveau, un sérieux coup de frein.

A   deux « zones  de présomption de prescription archéologique » existent. la première, celle qui nous intéresse, englobe  le centre-nord de Cuers avec ses environs immédiats dont le « Pas Redon » et la seconde englobe en forme de « U » la commune de Cuers du nord – nord-est – au sud.

Pierre Bégliomini - Journaliste


A lire aussi...

Retour aux news...

 

584 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci